| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anakine Administrateur

Points: 10616 Classe :  Elément :  Race : Elfe Alignement : Neutre
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 1:29 pm Sujet du message: Le Reiki peut il être trop "violent" ? |
|
|
Je crée ce topic juste pour apporter une petite précision sur les effets du Reiki.
Arcane par exemple ma conseillé de ne pas recharger mes pierres en Reiki trop souvent car il pense que ça peut être trop "violent " pour elles. (c'est peut être vrai d'ailleurs ! )
Mais on m'a enseigné que le Reiki en lui même est une énergie dite "neutre".
Ce qui implique que les différents effets que l'on peu ressentir lors et à la suite d'un soin sont bien aléatoires.
Je vais essayer de déterminer les facteurs les plus probants :
- Le ressenti dépends du receveur :
Le Reiki étant une énergie neutre et "intéligente" elle va agir avec plus ou moins d'intensité en fonction du "travail" qu'elle doit accomplir.
Ainsi pour certain le soin Reiki aura pour effet un gros coup de massue et là on se dit "mince le Reiki c'est trop fort".
Et pour d'autres, l'effet passera peut être inaperçue et prendra peut être d'autres formes plus subtiles telle que les prises de consciences ...
- Le ressenti dépends du praticien :
(Je vois déjà les yeux ronds des puristes Reiki Usui en lisant ça ! hhihi )
Je m'explique. Le patricien n'est qu'un canalisateur certes, mais il y a tout une gamme de manière de canaliser ou de transmettre l'énergie.
L'intention c'est à mon sens la chose essentielle au delà de toute les techniques. (ainsi même un niveau 1 peu envoyer du Reiki à distance grâce à l'intention ! )
Le problème c'est que parfois le praticien n'envoie pas que du Reiki mais envoie aussi de sa propre énergie. Or si le Reiki est pure et neutre, notre énergie l'est beaucoup moins (d'ou l'importance de bien se protéger et de protéger le patient même avec le Reiki usui !) .
Cela est valable surtout au début car on a du mal à différentier le Reiki de notre propre énergie. Mais ça vient avec le temps et la pratique.
Tout ça pour dire qu'a mon avis on ne peut pas transposer l'effet que l'on a eu d'un soin sur l'effet de l'envoie du Reiki sur une pierre ou une autre personne. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
joss
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 11:38 am Sujet du message: Re: Le Reiki peut il être trop "violent" ? |
|
|
| anakine a écrit: |
Le problème c'est que parfois le praticien n'envoie pas que du Reiki mais envoie aussi de sa propre énergie. Or si le Reiki est pure et neutre, notre énergie l'est beaucoup moins (d'ou l'importance de bien se protéger et de protéger le patient même avec le Reiki usui !) .
Cela est valable surtout au début car on a du mal à différentier le Reiki de notre propre énergie. Mais ça vient avec le temps et la pratique.
|
Si tu penses que lorsque tu pratiques le reiki tu envoies ta propres énergie, c'est que tu ne pratiques par reiki. En tant que donneur, les règles sont simples :
-Ne rien penser
-Ne rien vouloir
-Ne rien attendre
et c'est pour cela qu'il faut pratiquer les TJR
Si tu pratiques Reiki et non pas autre chose, tu comprendras et tu ressentira que cette notion de se protéger pour pratiquer reiki n'a rien à voir avec le reiki, mais plutot une autre pratique énergétique même si je sais que certains forums pensent tout le contraire. |
|
|
 |
anakine Administrateur

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui dans l'absolu Joss !
Mais lorsque l'on débute c'est pas si évident. Rome ne s'est pas faite en 1 jour.
Alors après quelques temps de pratiques, je suis complètement d'accord avec toi. |
|
|
 |
barthlorenzo

Points: 4753 Classe :  Elément :  Race : Humain Alignement : Bon
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
enfin oui et non.QUand je t'avais demandé un soin pour la première fois anakine,j'avais peur j'avais l'impression de me battre contre une entité invisible,je sentais une présence dans la pièce,a chaque fois que jessayais de me lever sur mon lit,j'avais l'impression que qqch me poussait.....je me disais putain ....non de dieu ,ce mec a mit le paquet sur moi ou quoi.........j'ai même vomis dans la pièce.....en plus ma tête tournait tellement que je n'arrivais pas a distinguer une forme. MAIS après je t'ai dit rien que mes bons ressentis ............j'ai tiré une bonne leçon ce jour là ,j'ai ralisé que le reiki devenait violent si et j'ai bien dit si seulement le soins requis demande un maximum de puissance comme ca avit été le cas pour moi...j'ai aussi réalisé ce jour là que la distance,le temps et l'espace n.était q'une illusion et qu'il se croise tous dans la source qui est dieu et quelque soit nos differences ,on se ressemble tous,nous sommes que les dividendes d'UNe source infinie. _________________ אססנדעד ביינג, אססנדעד בינג |
|
|
 |
anakine Administrateur

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
| barthlorenzo a écrit: | enfin oui et non.QUand je t'avais demandé un soin pour la première fois anakine,j'avais peur j'avais l'impression de me battre contre une entité invisible,je sentais une présence dans la pièce,a chaque fois que jessayais de me lever sur mon lit,j'avais l'impression que qqch me poussait.....je me disais putain ....non de dieu ,ce mec a mit le paquet sur moi ou quoi.........j'ai même vomis dans la pièce.....en plus ma tête tournait tellement que je n'arrivais pas a distinguer une forme. MAIS après je t'ai dit rien que mes bons ressentis
|
Ben Dellorenzo, pourquoi ne pas m'avoir tout dis ?
Tu sais, rien n'est vraiment négatif. Effectivement tu as subit une purifcation en direct mais tu aurais du m'en praler, c'est dommage !
Mais comme tu le dis tu en avais besoin. Ca illustre bien que le Reiki travaille lorsqu'il le faut. Ce qui implique qu'une personne qui aurait déjà une bonne santé et un bon équilibre énergétique ne ressentira certainement pas autant de choses que toi.
Et ca illustre aussi le fait que ce n'est pas moi qui fait mais bien le Reiki.
Tu as senti ma présence, mais c'est Reiki qui travail. (tu t'imagines bien que je n'ai jamais demandé à ce que tu vomisses ! par exemple hihihi )
| Citation: | | ...j'ai aussi réalisé ce jour là que la distance,le temps et l'espace n.était q'une illusion et qu'il se croise tous dans la source qui est dieu et quelque soit nos differences ,on se ressemble tous,nous sommes que les dividendes d'UNe source infinie. |
Vouie exactement  |
|
|
 |
barthlorenzo

Points: 4753 Classe :  Elément :  Race : Humain Alignement : Bon
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
bien sûr je ne te blame pas et d'ailleurs depuis ce jour cette pression que j'avais dans la joue et au plesus a disparu _________________ אססנדעד ביינג, אססנדעד בינג |
|
|
 |
|